Ça devient mon objectif pour 2024

Ce n’était pas un objectif de 2024 que j’avais prévu, mais ma chaine Youtube pourrait devenir mon nouveau jouet pour cette année.

(Et ouais, je n’oublie pas la newsletter. Elle est toujours là, t’inquiète.)

LinkedIn ? C’est comme une vieille amitié dont tu sens que y’a eu trop coup tordu pour continuer. Les bans à répétition m’ont coupé les jambes. Maintenant, je me traîne là-bas, balançant un post de temps en temps, sans plus de passion.

J’y ai croisé des gens bien, c’est vrai. Et ça continue. Mais bon sang, j’étouffe. L’envie de tout envoyer valser me démange de plus en plus.

Alors, pour démarrer l’année, j’ai balancé des vidéos sans fioritures, du brut de décoffrage. Et putain, je kiffe. Je me suis même lancé dans le Follow Focus Challenge de Nicolas Saypharath, objectif : 1k d’abonnés Youtube avant que cette année ne tire sa révérence.

Ce matin, première masterclass du challenge. Avec son premier exercice, Nicolas m’a forcé à me regarder dans le miroir, à réfléchir sur ce que je veux vraiment faire de cette chaîne. Je le savais, au fond. Mais là, ça prend forme.

Cette chaîne, c’est mon outil pour t’aider, toi (et tous les autres paumés), à te retrouver, humainement et socialement. L’écriture de soi, la philosophie, voilà nos armes.

Parce que l’un sans l’autre, c’est comme un poing sans rage. La philosophie a besoin de l’écriture pour hurler, et l’écriture a besoin de la philosophie pour ne pas se perdre.

Je m’appuie sur ces deux-là pour parler de tout ce qui me branche, toujours avec cet angle. Mon seul but ? Créer et te balancer du contenu qui claque.

Et j’espère que le bonheur que j’ai à le créer, tu le reçoives en m’écoutant. 

Signature Damien Nogaret blanc

Le Brouillon™,  c’est la newsletter dans laquelle on explore la quête de sens et de la connaissance :

Articles récents :